DECHICHULIEN OFFICIEL

DECHICHULIEN

Exfoliation | Accueil

Salut, pourquoi cette zic ?

Ben en fait, j'en sais rien. Un jour, je me suis dit que ce serait marrant de faire une chanson sur mes peaux mortes des pieds. J'ai allumé mon PC et j'ai fait la musique, voilà !

Synopsis du Clip

Tout commence dans l'église paroissiale Saint Dechichulien, le 16 avril 1284. (Depuis, elle a été renommée l'église du Mont Saint Michel, je vous expliquerai plus bas pourquoi elle a changé de nom !)

La Rébellion

Bref, des enfants de chœur du maître de conférence, prêtre et musicien Le Tout-Puissant Dechichulien, se plaignent d'avoir trop marché. Ils se rebellent. Une loupe temporelle sort alors du pied de l'un des exégètes, gonfle et emmène un des sujets vers la sortie. On peut apercevoir, dans la loupe, un couteau qui découpe les peaux mortes des pieds du messager. Le reflet du couteau symbolise les kilomètres qu'il a parcourus. Ces kilomètres deviennent une entité emprisonnée dans la lame. Ensuite, le corps de l'enfant de chœur disparaît, limé par ses propres dires. La loupe, le couteau et le messager rebelle sont alors liés par le sacrement de la non-obéissance suprême, devenant une entité à part entière.

La Brèche Temporelle

Cette nouvelle entité sort par le trou de la porte, créant en même temps une brèche temporelle qui les amène en 2023, devant la chapelle du Mont Saint Michel ! Le Saint Dechichulien tente de les rattraper, mais il n'y arrive pas, car ses pieds sont pris par une grosse poussée de peaux mortes, une loupe et un couteau (sort jeté par le fugitif). Il s'élève dans les airs, survole la chapelle et les environs en essayant de les retrouver. À un moment, il y parvient. À la fin de la chanson, un processus d'unification temporelle s'opère. Le prophète Saint Dechichulien, les deux loupes, les deux couteaux ainsi que les peaux mortes s'unifient dans un halo de lumière pour créer "La Chanson de l'Exfoliation de Dechichulien".

Changement de Nom

Mais pourquoi la chapelle a-t-elle changé de nom ?

En quittant l'an 1284, l'entité prophétique — Dechichulien, la deuxième loupe et le deuxième couteau — a créé une distorsion temporelle et n'est jamais revenue. Ils ont donc disparu de l'histoire en 1284. C'est pour cette raison que la chapelle ne porte plus le nom de Dechichulien, puisqu'il n'a jamais existé à cette époque, ayant réapparu en 2023. Ainsi, cette chanson est la première de l'album Y FALLAIT KSA SORTE !, résultat d'une désobéissance d'entités puissantes d'il y a fort longtemps.

Révélation Historique

Les prophètes non rebelles de l'an 1284 ont alors rédigé de faux textes pour toutes les religions actuelles. Ils les ont antidatés pour les rendre crédibles et les ont écrits dans plusieurs langues, dans le but de camoufler et protéger Dechichulien. Depuis, ces religions ont tracé leur chemin, mais maintenant, vous connaissez la vraie histoire de la vie sur Terre.

Remerciements

Fredemile Raymond pour les conseils, critiques et prises de voix.
Gilles pour le mixage.
Fouf pour le mastering.
Fel pour le costume.
Roderic pour m'avoir offert ce magnifique couteau.
Et à mes fans pour partager cette œuvre prophétique à travers le monde virtuel et réel, tout en maintenant un engagement constant envers mes paroles divines !

Liens associés :

bandcamp apple YouTube Musique spotify soundcloud
TAGS: #Dechichulien # exfoliation # prophète # peaux mortes # rébellion # brèche temporelle # église Saint Dechichulien # Mont Saint Michel # entité # distorsion temporelle # désobéissance # couteau # loupe # halo de lumière # musique prophétique # révélation historique #